- Investissement immobilier clé en main
- Biens disponibles
- SCPI
- Denormandie
- Malraux
- Nue-propriété
- Monument historique
- Assurance vie
- Plan epargne retraite
- LODEOM
- Diversification
- Premium horizon
Gros changements en vue pour la fiscalité de la location meublée !
Afin de combler l’écart entre location meublée et location nue (la première étant actuellement plus avantagée fiscalement que la seconde), le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 envisage de réformer les avantages du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). En d’autres termes, les réduire …
Mais dans quelles proportions ? Quel avenir pour le statut LMNP en 2025 ? Et sera-t-il toujours intéressant de louer en meublé en 2025 ?
Alors que le secteur du logement en France fait face à une crise sans précédent, le gouvernement envisage, par le biais de son Projet de Loi de Finances 2025, de réduire certaines niches fiscales du régime de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Il vise ainsi à encourager davantage la
location nue, en régulant le marché locatif français.
Dans son collimateur notamment : la spéculation immobilière et la location meublée saisonnière ou de courte durée, responsables, selon lui, de la baisse vertigineuse des logements disponibles à la location nue longue durée en France.
Le Projet de Loi de Finances 2025 a été déposé à l’Assemblée Nationale le 10 octobre 2024. Les modalités définitives ne seront connues qu’après promulgation du texte, prévue fin décembre 2024 : à l’heure où nous écrivons ces lignes, certains changements peuvent encore avoir lieu entre la version initiale du texte et sa version définitive.
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore
Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire
Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.
pour enregistrer vos maisons préférées et plus encore